Service Moyens généraux et maitrise des risques

Le service a pour mission d’aider et de développer des outils d’aide à la prise de décisions stratégiques sur les thématiques relevant des systèmes d’information, de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.

Il assure le pilotage de l’ensemble des systèmes d’information, la sécurité informatique et la protection des données.

Il est en charge de la gestion de l’ensemble des sites de l’association sur les aspects en lien avec la sécurité, l’hygiène, la maintenance, la logistique. Il pilote notamment la gestion des taxis, des repas et de l’entretien des locaux. Il veille à l’application de la réglementation en vigueur et traite l’ensemble des dossiers dans une démarche de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE).

Il a également pour mission d’assurer la qualité des accompagnements.

Il accompagne notamment les services dans le respect des recommandations de pratiques et pilote les démarches de certification, d’évaluation et d’audit.

Périmètre d’intervention

Le service intervient auprès de l’ensemble des sites et des équipes de l’Adapei 45.

Nos prestations

Pôle Hygiène Sécurité Environnement (HSE) :

• Hygiène et entretien des locaux
  • Sécurité et maintenance
  • Logistique et groupement d’achats
  • Gestion de sites et aménagements
  • Optimisation en lien avec des démarches écologiques et environnementales

Pôle Qualité des Accompagnements :

• Accompagnements dans la mise en œuvre des recommandations des bonnes pratiques (RBPP)
  • Audit, enquêtes et recueil satisfaction
  • Certification

Pôle Système d’Informations :

• GED (Gestion Électronique de Données) et archivage
  • Gestion des systèmes d’information et sécurité
  • Gestion du parc informatique

Zones d'intervention

Le service intervient sur l’ensemble du département et de nos sites.

Pour retrouver ces derniers, rendez-vous dans la rubrique «Nos sites d’accompagnement».

Informations pratiques

Le service est basé au siège social de l’association, situé au 69 rue de Verdun 45400 Fleury-les-Aubrais

Il est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 18h.

Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h.

Pour toute demande de rendez-vous, merci de contacter le service à l’adresse mail : ad-direction-generale@adapei45.asso.fr

Nos professionnels

• 3 cadres de direction : Directrice générale adjointe, Directeur adjoint HSE, Directeur adjoint qualité des accompagnements et 7 cadres intermédiaires : Responsable service informatique, Chargée de mission qualité accompagnements, Responsables techniques
  • 1 Technicien micro-réseaux