Affiliation et partenaires

L’Association est affiliée à l’Unapei, reconnue d’utilité publique par décret du 30 Août 1963, et déclarée « grande cause nationale » en 1990 ; elle est également affiliée et membre de l’Unapei Centre-Val de Loire (échelon régional).

L’Association s’engage à participer aux instances territoriales de coordination du Mouvement Unapei. À ce titre, elle est amenée à :

• Participer aux différentes réflexions en lien avec le projet politique de l’Unapei et la structuration du Mouvement
  • Participer aux différentes réflexions concernant l’évolution des politiques publiques et leurs impacts sur les membres de l’Unapei
  • Faire connaître ses projets de transformation, de création et d’extension, et informer de l’évolution de ses démarches.

L’Adapei 45 est également membre de :

Uriopss
Centre-Val de Loire

UDAF45

Nexem

Groupe Polyhandicap France
(GPF)

Fédération Autisme
Centre-Val de Loire

ARECO
(différent en Compétent)

JADE
(association nationale Jeunes AiDants Ensemble)

ObServeur
(porte le projet Canopée),

Nous travaillons avec de nombreux partenaires. Retrouvez-les dans les fiches de Services.