Service affaires financières

Le service a pour mission de développer des outils d’aide à la prise de décisions stratégiques sur les thématiques relevant des affaires financières et patrimoniales de l’association.

Il pilote la prévision budgétaire et l’exécution comptable. Il est le garant de la régularité des comptes annuels qui doivent donner une image fidèle et sincère de la situation patrimoniale de l’association. Il assure le respect des procédures et règles légales en matière financière.

Il a également pour mission d’accompagner le service Accompagnement vers et dans l’Emploi dans l’élaboration de la politique commerciale de ses établissements et services d’aide par le travail (ESAT).

Périmètre d’intervention

Le service intervient auprès de l’ensemble de l’Adapei 45.

Il accompagne également l’ensemble des fonctions de l’Adapei 45.

Nos prestations

Pôle Comptabilité :

• Comptabilisation des dépenses et des recettes de l’association
  • Gestion des règlements fournisseurs
  • Facturation des tiers tels que familles, Conseil Départemental, clients des ESAT
  • Production des comptes annuels

Pôle Gestion Budgétaire :

• Accompagnement dans l’élaboration des budgets
  • Production du contrôle budgétaire, reporting financier
  • Production des états règlementaires des autorités de tarification et de contrôle

Zones d'intervention

Le service intervient sur l’ensemble du département et de nos sites.

Informations pratiques

Le service est basé au siège social de l’association, situé au 69 rue de Verdun 45400 Fleury-les-Aubrais.
Une antenne est également présente sur le site André Neulat situé à Montargis.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 18h.

Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 17h.

Pour toute demande de rendez-vous, merci de contacter le service à l’adresse mail : siege@adapei45.asso.fr

Nos professionnels

• 1 cadre de direction : Directrice des Affaires Financières et 2 cadres intermédiaires : Responsable comptable, Chargée de mission contrôle budgétaire
  • 9 Comptables