Complet FALC audio

L'Adapei 45 redéfinit tous les 5 ans son projet associatif. En 2016, c'est sous la dynamique de son président Michel Borel, qu'un nouveau projet dans la continuité de ce qui a déjà été fait, a vu le jour.

« Tous les cinq ans, notre association l’Adapei 45 Les papillons blancs du Loiret redéfinit ses orientations politiques à travers son projet associatif. Prenant appui sur son histoire, ses valeurs, ses engagements, ce projet associatif de troisième génération s’inscrit dans le cadre de l’objet social de nos statuts.
Ce projet doit tenir compte de l’évolution de l’environnement dans un contexte social et médico social en plein bouleversement.
Il doit, à partir d’axes stratégiques bâtis sur des données quantitatives et qualitatives justifiées, constituer le socle des activités de l’association sur lequel viendra reposer le rapport d’orientation ainsi que les projets d’établissements et de services.
Il doit prendre en compte les attentes nouvelles et les besoins de l’ensemble des acteurs de l’association, personnes handicapées, familles, amis, professionnels et partenaires.
L’Adapei 45 affiliée à l’Unapei est une association de mouvance parentale née de l’engagement de parents unis pour une cause, le handicap mental. Nous avons déjà beaucoup oeuvré pour rendre plus fluide le parcours des personnes handicapées que nous accompagnons et leur permettre de se sentir mieux. Pour autant, notre combat est loin d’être terminé.
L’Adapei 45 doit peser dans le paysage territorial et associatif et il nous faudra encore bousculer un certain nombre d’habitudes et de pratiques pour rendre notre société accueillante et inclusive pour les personnes handicapées mentales, polyhandicapées, atteintes de troubles psychiques ou autistiques.
C’est parce que l’on a un projet que l’on peut agir ensemble et construire notre avenir. »

Michel Borel
Président Adapei 45

Télécharger notre projet associatif 2016-2020

"Faire ensemble pour avancer ensemble"

L'association écrit un nouveau projet associatif tous les 5 ans

Le projet associatif explique ce que l’association veut faire avec et pour :

• les personnes accompagnées par l’Adapei 45;
  • les professionnels de l’Adapei 45;
  • les bénévoles de l’Adapei 45.

Télécharger notre projet associatif en FALC