Complet audio

Le Directeur Général de l'Adapei 45, M. Hervé POUSSET, joue un rôle central au sein de l'association. Son action est coordonnée et collaborative.

Le rôle du Directeur Général

• Diriger le siège
  • Mettre en place les orientations de l’association
  • Anticiper et se projeter grâce à des analyses
  • Adapter les outils et l’organisation

Une action coordonnée et collaborative

Afin d’assurer un bon fonctionnement de l’association et des établissements & services, plusieurs types de réunions ont lieu au cours de l’année :

• Les réunions de comité de direction (CODIR)
    Le CODIR se réunit tous les mois. Il regroupe les 11 directeurs et une directrice adjointe.
    Objectif : Travailler la cohérence et la coordination au sein des établissements et services, selon les orientations, les directives de l’association, l’évolution du cadre légal et réglementaire. Analyser et échanger sur les questions stratégiques. Echanger et s’informer sont les maitres mots de ces réunions.

• Les réunions de secteur
    Elles regroupent les directeurs de chacun des trois secteurs (enfance, hébergement et travail adapté).
    Objectif : Assurer la liaison entre la direction générale et les établissements pour mettre en œuvre la politique associative en termes de cohérence de prise en charge, de stratégie construite, d’inscription concertée des établissements dans leur environnement, de mutualisation de moyens et de compétences.

• Les réunions de projets
    Elles regroupent un ou plusieurs directeurs, des administrateurs sur des dossiers spéciaux, et sont animées par le Directeur Général ou un directeur chef de projet.

• Les comités de travail
    Elles visent à améliorer la cohérence, la qualité des services, la mutualisation en traitant des sujets transversaux comme l’évaluation externe, les achats, les contrats pluriannuel d’objectifs et de moyens.